RTC

Soumagne : l'administration communale touchée par la foudre

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juillet 2019 14:25   Soumagne

Vendredi dernier, fin de journée, la foudre est tombée sur l'administration communale de Soumagne provoquant une panne générale. Tout le système informatique a sauté. Les services de l’administration communale ne sont donc plus opérationnels à l’exception du CPAS, du service travaux et urbanisme.  "C'est extrêmement compliqué. Il faut remplacer les matériaux qui ont grillé par des nouveaux et les reconfigurer.  C'est un travail important. La mise en place du réseau complet a pris plusieurs semaines et là il faut rétablir la situation en quelques jours", explique Didier Parent, le responsable informatique de la commune de Soumagne. 

La commune demande aux riverains de ne pas se rendre à la maison communale tant que la situation n'est pas rétablie. Les techniciens travaillent jour et nuit pour résoudre le problème. Néanmoins, la commune étudie déjà un plan B pour délivrer le plus rapidement possible les différents services à la population.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte