RTC

Un mini stade ouvert à tous à Verlaine

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juillet 2019 13:46   Verlaine

À la fin du mois de juin, la commune de Verlaine inaugurait un mini-stade juste à côté du hall sportif et de l’école primaire. Celui-ci offre une piste en tartan de 150m de longueur, une piste de saut en longueur, une aire de lancer du poids, ainsi qu’un terrain de mini-foot et de basket-ball.

Cette infrastructure est la troisième phase d’un plan communal lancé il y a quinze ans et visant à développer l’offre sportive sur l’entité de près de 4200 habitants.

"En 2015, la première phase de ce projet aboutissait avec la construction du hall sportiff" explique Vincent Gerday, échevin des sports de Verlaine."La réalisation de cette troisième phase a été rendue possible car il nous restait un surplus, une queue de subside, que l’on a pu utiliser pour ce mini-stade."

Cette piste d’athlétisme représente un budget de 160 mille euros, financé à hauteur de 40% par la commune.

Un espace grand public

Le mini-stade a été conçu pour le grand public. Il est d’ailleurs ouvert tous les jours et libre d’accès à tous. L’école primaire toute proche y organisera une partie de ses cours de gym. Mais le stade, à terme, sera aussi le terrain d’entraînement de jeunes athlètes évoluant en club.

"Nous sommes en pourparlers avec l’Athlétic Team Crisnée" explique Luc Larmuseau, gestionnaire des infrastructures sportives de la commune de Verlaine. "L’idée serait qu’il fonde à Verlaine une antenne qui s’appellerait Athletic Team Verlaine, où ils donneraient cours d’athlétisme avec des coaches de chez eux."

La commune de Verlaine s’est doté d’un outil de qualité pour ses habitants. Celui-ci pourrait faire naître des vocations et pourquoi pas, révéler des futurs champions d’athlétisme.  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte