RTC

Qui veut des bûches ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 janvier 2019 10:26   Braives Burdinne Héron Wanze

Qui veut des bûches ? C’est en quelque sorte la question posée par la Maison de la Mehaigne et de l’Environnement rural. Des élagueurs procèdent actuellement à l’entretien de 50 saules du parc naturel. Les produits d’élagage, c’est-à-dire les bûches mais aussi des copeaux, sont proposés aux amateurs des 4 communes du parc - Braives, Burdinne, Héron et Wanze.

Francoise Hogge, chargée du projet de la « valorisation du saule »  à la Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural, explique que cette opération permet à la fois de préserver les saules têtards ainsi entretenus, mais aussi de sensibiliser la population à la valorisation du Saule

Les habitants de Burdinne, Braives, Héron et wanze, intéressées par les buches, les branches ou les copeaux de saule peuvent s’adresser à la Maison de la Mehaigne et de l’environnement rural, qui s’occupe de la gestion et de la répartition de ces produits. C’est gratuit, les amateurs devront  juste assumer eux même le chargement, le transport et le stockage, et tenir compte du fait qu'il  faut compter au moins un an avant d’espérer pouvoir s’en servir pour se chauffer…. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte