RTC

24H de XTREME: 800 guerriers au fort de Barchon

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 fevrier 2020 09:45   Blegny


Les amateurs de course d'obstacles étaient servis ces samedi et dimanche au fort de Barchon. Les 3H et 24H XTREME y étaient organisées. Nous nous sommes intéressés aux 24H au cours desquelles le but est d'effectuer le plus de boucles de 5 kilomètres en équipe de 2, 4 ou 6. Même si les coureurs se relaient l'épreuve demeure très physique.

Parmi les 800 coureurs, ils sont nombreux à revenir année après année. L'an dernier, les équipes avaient parcouru entre 100 et 160 kilomètres. Mais le physique ne fait pas tout dans cette compétition. En effet, lorsqu'on demande leur avis aux participants, c'est surtout le mental qui revient sur le tapis. En effet, pour garder une bonne cadence pendant 24H, il faut que les coureurs se soutiennent mentalement.

En couple, entre amis ou en famille... Peu importe avec qui ils se lancent dans cette épreuve, les participants ressortent grandis de la compétition. Chaque année environ 5 équipes se démarquent des autres dans leur performance. Ceci dit, très peu visent la médaille. Ils sont surtout là pour la bonne ambiance de la course en général et pour se dépasser en se serrant les coudes.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte