RTC

5èmes championnats d'Europe pour Grégory Wathelet !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 aout 2019 09:01   Clavier

Les championnats d’Europe de jumping ont lieu la semaine prochaine à Rotterdam aux Pays-Bas. Le cavalier de Bois-et-Borsu Grégory Wathelet sera du voyage. Il a été sélectionné dans l’équipe belge pour cette échéance qui doit permettre à notre pays de se qualifier pour les J.O.. Grégory, vice-champion d’Europe en 2015, emmène avec lui Nevados, un étalon de 11 ans qui a été entraîné en prévision de ce rendez-vous.

Un rendez-vous important puisque c’est effectivement l’avant-dernière chance pour la Belgique de décrocher son ticket pour les J.O. de Tokyo. Grégory Wathelet a l’expérience des championnats. Ce sera sa 5ème participation. Le cavalier de Clavier figure depuis de nombreuses années comme pilier de l’équipe belge de jumping. Nevados devrait être lui aussi à la hauteur pour cette compétition long format. Il a fait un dernier concours le week-end dernier à Valkenswaard aux Pays-Bas. Son entraînement restera plus léger cette semaine avec l’objectif d’arriver en forme à Rotterdam. Le vice-champion d’Europe 2015 misera tout sur l’équipe en prévision des jeux, avec à ses côtés,  Jérôme Guéry, Pieter Devos et Jos Verlooy. Olivier Philippaerts sera réserviste. Première épreuve mercredi prochain, avec le parcours de chasse.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte