RTC

Ambiance électrique au CrossFit Liège !

 27 novembre 2022 22:22   Liège


Près de 80 crossfiteurs, débutants ou confirmés, se mesuraient les uns aux autres samedi à la salle de crossfit de Rocourt (Liège) dans le cadre des 6e Community Games. Une compétition dont les épreuves, appelées WOD sont à cheval entre plusieurs disciplines: endurance, gymnastique, haltérophilie,...

Au terme de ces épreuves, les cinq sportifs les plus "fit" se départageaient au terme d'une phase finale où il fallait notamment marcher sur les mains, un véritable challenge quand on arrive en fin de journée et que la fatigue émanant des autres exercices se fait ressentir. David Remouchamps (Crossfit d'Ember), vainqueur de la phase finale des intermédiaires hommes, s'est dit brisé après tous ces efforts: "La compétition a été longue", a-t-il avancé.

Chez les intermédiaires femmes, c'est la Liégeois Timéa Nyssen (Workzone) qui a survolé la phase finale loin devant ses concurrentes. Les exercices convenaient à son grand gabarit: "C'est des WOD un peu plus longs, de 15 minutes et que j'aime bien, il y a du vélo, le lancer de balle", a t-elle expliqué, fière de sa performance du jour.

Dans la catégorie Rx, les épreuves étaient encore plus exigeantes. Lors de la phase finale, Jérôme Noiret (Crossfit Liège) a eu énormément de mal à terminer dans les temps pour sa première véritable compétition, il a échoué plusieurs fois à marcher sur ses mains sur les poids au sol. Epuisé, il a pu bénéficier de l'aide du public, présent en nombre. C'est ça aussi l'esprit crossfit: l'entraide qui pousse au dépassement de soi.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte