RTC

Meeting d'athlétisme Liège: le saut à la perche en tête d'affiche

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 juillet 2019 14:12   Liège

Comme chaque année, de nombreuses stars nationales et internationales de l'athlétisme seront présentes au Meeting International d'Athlétisme de la Province de Liège. L'événement se tiendra mercredi soir au Stade de Naimette-Xhovémont et les meilleurs sauteurs à la perche de Belgique, dont fait partie le Liégeois Arnaud Art, seront réunis pour un beau spectacle. 

En attendant des travaux de rénovation prévu pour août 2020, le Stade de Naimette-Xhovémont sera une fois de plus le théâtre d'exploits sportifs à l'occasion de la 18e édition du Meeting International d'Athlétisme de la Province de Liège. L'organisateur et ancien sprinter Cédric Van Branteghem propose un plateau d'athlètes relevé.

Au saut à la perche, il y aura un duel belgo-belge entre l'Hannutois Arnaud Art et Ben Broeders, le nouveau recordman de Belgique de la discipline (5m76). L'Allemand Malte Mohr sera aussi de la partie pour tenter de l'emporter. Sur 300m, le Sud-Africain Clarence Munyai, dont c'est la première apparition en Belgique, sera une autre attraction de la soirée. Cet athlète est détenteur du record du monde de la distance chez les juniors.

Photo: Katty Firquet, la députée provinciale en charge des sports, avec Clarence Munyai et Ben Broeders.

Une météo idéale, un grand nombre de disciplines représentées et parmi celles-ci, il y aura également une course inédite sur 100 mètres en chaise. L'épreuve a été mise en place avec la collaboration de la section para-athlétisme, qui vient d’être relancée au RFCL-Athlétisme.

Pour vibrer au rythme des performances sportives depuis le stade, vous pouvez téléchargez gratuitement vos tickets d'entrée, avant mercredi, sur le site du meeting: cliquez sur ce lien. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, sachez que la compétition sera aussi retransmise en direct sur RTC Télé Liège dès 19h55. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte