RTC

Combiner études et sport de haut niveau, difficile !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mai 2018 16:52   Liège

 Les Championnats Universitaires d'Athlétisme se déroulaient ce mardi 1er mai 2018 à Liège.

300 athlètes y avaient rendez-vous. Pour les athlètes étudiants, ce championnat est un premier grand rendez-vous sur une saison souvent bien remplie. En effet, combiner des études avec un sport de haut niveau est difficile. Cela demande du temps et de la rigueur, mais aussi beaucoup de sacrifices. Pour arriver à tout faire, chacun à sa technique.   

« Je n’ai pas vraiment d’horaires pour m’entraîner". explique Camille Philippe, étudiante à l’ULiège et athlète au WACO "L’athlétisme, on peut le pratiquer un peu partout. J’intercale donc des séances d’entrainements entre mes cours. Je vais courir dans les bois par exemple. Cela me permet de rester dans une bonne condition physique. Il faut aussi avoir un style de vie rigoureux. A côté de de mes études et du sport, je ne fais pas grand-chose d’autre. Mais ce n’est pas grave, ça correspond à mon style de vie, ça me convient. »  

Allier sport de haut niveau et études, des athlètes au renom international tel que Nafissatou Thiam y arrivent. Mais ils restent peu à vraiment y parvenir.

Dans les clubs, le constat est là : les études sont souvent synonymes d’arrêt ou de baisse de performances pour les athlètes qui trouvent difficilement le temps de faire les deux.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte