RTC

Hannut : Du cross rien que du cross !

 20 fevrier 2022 17:21  


On ne présente évidemment plus le cross de Hannut, l'un des plus prestigieux du calendrier belge et LE rendez-vous annuel de pas mal de pointures internationales. Il avait lieu ce dimanche. 

Sous la pluie et dans la boue, la 78e édition du Cross-Cup de Hannut a tenu toutes ses promesses. Des athlètes internationaux, des performances et de la joie, surtout de la joie !  Tout était réuni pour faire plaisir au public présent en masse. Une assistance qui n’avait pas pu être présent l’année dernière à cause du covid. Selon les organisateurs, près de 5.000 spectateurs ont foulé les terres boueuses de l'événement. Pour cette 78e édition, près de 1800 athlètes issus de 16 nationalités différentes ont foulé les labourés hesbignons. Ils ont été confrontés à pas mal d'épreuves. Parmi elles, le cross-court... 1500 mètres pour les dames et 2km pour les messieurs. L’épreuve phare du Cross-Cup de Hannut ! Et la pluie n’a pas empêché l’athlète olympique, Elise Vanderelst de s’imposer chez les Dames. Tandis que chez les messieurs, c’est le Malmédien Ruben Querinjean du club de Waremme qui s’est imposé. Malade, il n’a pourtant pas laissé beaucoup de chances à ses adversaires. 

Et ce dimanche, même si le temps n’était pas au beau fixe, ce 5ème des 6 rendez-vous de la CrossCup en Belgique a offert du spectacle. Les conditions climatiques compliquées n’ont donc pas empêché les bonnes performances et c'est réjouissant pour les organisateurs de l'événement. Même si l'évènement est un succès, du côté hannutois, on espère que les rayons de soleil brilleront sur la prochaine édition ! 

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte