RTC

Hannut, lieu de rendez-vous international du cross-country

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 janvier 2020 15:13   Hannut


Ce dimanche un évènement sportif important du territoire hesbignon aura lieu : la CrossCup de Hannut. Cette compétition met à l’honneur le Cross-Country, une des épreuves de l’athlétisme qui consiste en une course sur terrain accidenté. Cette 77ème édition combine 2 évènements, l’un dédié aux sportifs en herbe intitulé les Étoiles de Demain. Et un autre qui rassemble des athlètes confirmés.

Dans tous les cas, les organisateurs font tout pour maintenir le rayonnement international de l’évènement, une tâche qui n’est pas aisée. "J'attribue une grange importance au label international !" souligne Henri Romainville, organisateur depuis 40 ans de la CrossCup de Hannut. "J'essaye de continuer l'oeuvre qui a été entreprise par ceux qui ont lancé le Cross de Hannut en 1942. Ce n'est pas toujours facile, avant j'avais la possibilité d'engager des athlètes Africains, mais maintenant qu'on a le label European Permit Meeting ça devient plus difficile. Les athlètes européens internationaux deviennent assez rares. La concurrence est également rude, le jour de la CrossCup à Hannut nous avons 2 cross européens, notamment en Hollande et en Italie. Il est donc assez difficile de trouver des athlètes performants. Je crois que cette année-ci nous y sommes encore parvenus et nous aurons de belles courses ce dimanche 19 janvier !"

L’évènement débutera ce dimanche 19 à 10h30 avec 2 joggings ouverts au grand public et la course des étoiles de demain. Les courses des athlètes confirmés de la CrossCup débuteront dès 13h00.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte