RTC

Meeting d'athlétisme : bons résultats pour les athlètes locaux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juillet 2018 10:17   Liège

 Très belle édition pour le meeting international de la Province de Liège mercredi soir à Naimette-Xhovémont.

Le Hannutois Arnaud Art s'est classé deuxième du concours de saut à la perche en battant son propre record national de 1 centimètre avec un saut à 5m72.

Le Sérésien Robin Vanderbemden, qui participera en août aux championnats d'Europe de Berlin sur 200 mètres, s'est imposé dans le 300 mètres en 32.44 où il a montré une condition croissante en vue de l'Euro de Berlin.

Plusieurs belges ont également profité de ce meeting pour décrocher leur ticket pour les championnats européens de Berlin qui auront lieu le mois prochain. C'est le cas de Aaron Botterman qui a parcouru le 800m en 1 minutes 47 secondes et 48 centièmes. Sur le 110 mètre haies féminins quatre belges étaient en lice. Eline Berings a dominé la concurrence et s'est qualifiée pour Berlin avec un chrono de 12 secondes et 72 centièmes. Anne Zagré passe à coté de la qulifications pour 9 petits centièmes. 

Sur le plan international, on notera, entre autres, la victoire de la championne du monde américaine du 400 mètres et du relais 4 x 400 mètres, Phyllis Francis, dans 200 mètres en 22.92. Le concours de hauteur, organisé de façon "intimiste", avec le public rassemblé autour du sautoir, a vu la victoire de l'Italienne Elena Vallortigara qui a bondi à 1m91.

Nafissatou Thiam, championne du monde et championne olympique, avait déclaré forfait suite à une allergie à une piqûre de taon à la cheville de la jambe d'impulsion, sa jambe d’impulsion. Mais elle était malgré tout présente au meeting.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte