RTC

Badminton : de jeunes joueurs pour un grand tournoi !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2019 20:30   Herstal

C’est LE rendez-vous pour les jeunes espoirs belges du badminton. Le tournoi du Yonex Belgian Junior a débuté ce vendredi au hall omnisports de Herstal. Près de 180 jeunes joueurs venus de divers pays européens vont s’affronter jusqu’à dimanche midi. Cette compétition c’est aussi l’occasion pour nos jeunes joueurs belges de s’entrainer et de progresser. 

Ce tournoi fait partie intégrante de la formation des jeunes joueurs belges les plus prometteurs. Il leur permet de se mesurer à des adversaires qui ont déjà une place dans le ranking mondial junior. Cela permet à ces graines de champion de se faire une idée de leur niveau et de découvrir comment s’améliorer. Une occasion qui ne se présente pas tous les jours. "C'est vraiment bien !" souligne Kevin Vervaeke, entraîneur des -17 ans de la Ligue Francophone Belge de Badminton. "On peut profiter de ce tournoi-ci pour amener des premières années moins de 17 ans sur un tournoi junior. Il faut savoir que, pour les tournois junior européens, il faut souvent prendre l'avion. Nous devons aussi partir 4 jours entiers. C'est assez compliqué pour les plus jeunes de se dire qu'ils vont aller prendre de l'expérience pendant 4 jours, loin de chez eux et sans pouvoir aller à l'école. Ici on a vraiment la première opportunité pour les plus jeunes d'aller toucher ce niveau européen."

 Dans ce tournoi c’est 18 nations différentes qui envoient leurs meilleurs éléments. Des joueurs qui font le déplacement jusqu’à Herstal avec l’objectif d’engranger un maximum d’expérience. Mais aussi avec l’envie de rencontrer des adversaires de taille ! 

 Ce tournoi est devenu un vrai rendez-vous du circuit junior international. Cette année les inscriptions affichaient complet ! Une bonne nouvelle pour les organisateurs. "Je pense que la Belgique a toujours été un très bon organisateur au niveau international" souligne Olivier De Nieuport, responsable communication de la Ligue Francophone Belge de Badminton. "Nos collègues de Badminton Vlandereen le sont aussi pour les élites seniors. Nous on l'a toujours fait pour les juniors. Ici c'est la 15ème édition, les joueurs sont toujours présents, et même encore plus cette année ! C'est donc une belle reconnaissance ! On a donc tout intérêt à se maintenir sur ce circuit par rapport aux autres pays !"

Si pour cette édition le succès est au rendez-vous, la ligue francophone belge de badminton pense déjà à la suite. L’objectif pour l’année prochaine : attirer des joueurs encore mieux classés. De quoi renforcer la réputation du tournoi tout en permettant à ces jeunes joueurs d’engranger encore plus d’expérience.  

 

Pierre Devillers






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte