RTC

"Ce rachat est rassurant pour l'avenir de Liège Basket"

 14 decembre 2022 17:53  


Le club de Liège Basket, dont l’équipe première évolue en BNXT League, a un nouveau propriétaire. L’investisseur américain  Ernie Cambo a repris la structure liégeoise et en devient le président. Il succède au Liégeois Jean-François Ravone, qui en deviendra le vice-président.

Pour rappel, en proie à des difficultés financières, Liège Basket avait été mis en Procédure de Réorganisation Judicaire (PRJ). L’arrivée d’un riche investisseur est une bonne nouvelle pour les Sang et Marine. Avec le nouvel apport financier, Liège Basket évite le dépôt de bilan et pourra petit à petit épurer ses dettes.

Au niveau sportif, cela provoque des changements au sein du staff et du noyau des joueurs. Un nouveau coach a déjà été choisi, il s’agit de Brad Greenberg, un Américain de 68 ans qui a notamment été coach-assisstant en NBA. Il succède à Lionel Bosco. Dans le même temps, l'équipe accueille 4 joueurs venus des Etats-Unis.

Pour en savoir plus sur le nouveau propriétaire et les conséquences pour la formation de BNXT League, écoutez notre interview de Christophe Muytjens, le directeur général de Liège Basket.

Stéphane Savaris 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte