RTC

Anvers prête son parquet en urgence à Liège Basket

 06 janvier 2017 16:23  


Se retrouver avec un parquet inondé à quelques jours d'un match au sommet, c'est la mésaventure qu'a connu en ce début d'année Liège Basket. Pour la venue d'Ostende ce soir, la solution est venue du club d'Anvers. Il a tout simplement prêté son parquet pour la soirée, parquet qui doit rentrer à sa base dès la fin du match à Liège. Anvers doit en effet jouer dessus demain soir !

Après une semaine à s'entraîner en dépannage à Sprimont ou Tongres, les joueurs les joueurs de Liège Basket ont pris possession du Country Hall ce midi au moment où les ouvriers terminaient l'installation en urgence du parquet de l'équipe d'Anvers, un des seuls amovible en Belgique. Le club flamand a accepté de le prêter aux Liégeois dont le parquet du country hall a été découvert inondé le jour de l'an. En cause, la rupture d'un vase d'expansion et au final 110 mètre cubes d'eau qui se déversent dans les installations. Après séchage, il est apparu que le parquet liégeois n'était pas praticable pour le match de ce vendredi face à Ostende.

Il fallait aussi attendre que les assureurs acceptent l'idée de poser un parquet sur l'autre qui venait d'être abîmé.

Le parquet de secours va faire de la route ce week-end. Arrivé à Liège vendredi matin, il sera démonté dès la fin du match pour repartir vers Anvers où il doit être réinstallé afin que l'équipe locale dispute sa rencontre de championnat programmée samedi soir !

Quant à l'état du parquet liégeois, il n'est pas possible à l'heure actuelle de préciser le niveau de dégradations. Peut-être un ponçage suffira-t-il à le rendre à nouveau homologable.

Si un remplacement devait par contre s'imposer, ce serait un coup difficile pour le club liégeois. Il faudrait pour la société de gestion du country hall passer par un marché public, trouver des financements... bref le dossier prendrait du temps et poserait la question d'où terminer la saison pour Liège Basket.Des experts sont attendus au country hall la semaine prochaine pour évaluer l'étendue des dégâts