RTC

Finales AWBB : Un bilan presque parfait pour les Panthers

 20 mars 2022 11:00   Liège


En basket féminin, après la finale de coupe de Belgique perdue par l’équipe première la semaine passée, c’était au tour des équipes de jeunes de jouer ce week-end les finales de la coupe AWBB à Namur. Vendredi, la R1 s’est imposé 52-71 face à Ganshoren. 

Lors des finales de coupe AWBB de ce samedi, ce sont les U19 des Liège Panthers qui ont débuté en affrontant Namur-Capitale. Les deux premiers quart temps sont équilibrés, malgré le renfort de plusieurs jeunes de l’équipe première liégeoise. Tout se joue finalement dans le dernier quart temps, les joueuses de Natacha Dopée parviennent à inverser la tendance pour dérouler sur la fin et s’imposer 71-83.

C’est alors au tour des U14 de monter sur le parquet pour se disputer la coupe face à l’équipe de RE Pont-de-Loup. Dès le début, les plus jeunes liégeoises parviennent à creuser l’écart pour mener 42-26 à la mi-temps. Une supériorité qui se confirme en deuxième partie de rencontre avec un score indiscutable de 87-42.

Il reste alors une coupe à se disputer pour les U16 des Liège Panthers. Face à Namur-Capitale, le match est serré. Tellement serré que le score affiche 31-32 pour les Liégeoises à la mi-temps. Il faut attendre les toutes dernières secondes pour connaitre le nom du vainqueur. Cette fois, c’est en faveur de Namur Capitale, qui remporte la coupe sur le score de 67-65.

Dans l’ensemble, c’est un week-end positif pour le coach de la D1 Pierre Cornia qui cumulait aussi ce weekend les rôles de coach avec les U14, les U16 et celui d’assistant avec les U19 et la R1.

Les Liège Panthers, c’est avant tout une grande famille où joueuses et entraîneurs permutent dans les différentes catégories, un mix qui fonctionne assez bien.

Avec 3 coupes remportées en deux jours, la salle des trophées des Liège Panthers va devoir faire de la place avant de peut-être s’agrandir en fin de saison grâce aux différents championnats. 

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte