RTC

Invité : Pierre Cornia, en route pour les JO avec les Belgian Cats !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 fevrier 2020 16:33   Belgique


Les Belgian Cas seront de la partie cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo, ce sera pour l'équipe nationale belge de basket, une première historique.

Dans un Versluys Dome d'Ostende acquis à sa cause, l'équipe nationale belge féminine de basket s'est imposée 53-61 contre la Suède dans son troisième match du tournoi de qualification olympique de basket féminin, dimanche à Ostende.

Comme souvent, c'est Emma Meesseman qui a porté l'équipe belge en inscrivant pas moins de 24 points. La Belgique s'était inclinée 56-61 contre le Canada jeudi avant de s'imposer face au Japon (92-84) samedi.

"C'est extraordinaire, je ne réalise pas encore", s'est exclamée la meneuse liégeoise Julie Allemand après la qualification des Belgian Cats pour le tournoi olympique. "C'est énorme, je ne me rends pas compte que bientôt je vais aller aux Jeux Olympiques, là je crois que j'ai juste gagné un match, c'est bizarre. Il y a beaucoup de joies et d'émotions parce que cela fait des années que l'on se bat pour ça. Cela fait trois étés que l'on travaille toutes ensemble et que l'on se bat à fond pour créer des exploits. On écrit l'histoire et c'est vraiment génial", a ajouté la joueuse de Lyon

Les Belgian CATS figurent parmi les douze pays du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques du 27 juillet au 9 août dont le tirage au sort aura lieu le 20 mars.

Quant à Pierre Cornia, l'assistant-coach des "Cats", il est notre invité, de retour d'un fabuleux week-end de propagande pour le basket féminin; Et il annonce dans son interview que l'équipe belge ira à Tokyo avec la ferme intention de décrocher une médaille ! 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte