RTC

Les Liège Panthers largement battues par Kangoeroes Malines

 13 novembre 2022 11:26   Liège


En reconstruction cette saison, Liège Panthers affrontait une grosse cylindrée du championnat au Country Hall. Le Kangoeroes Malines, champion en titre en TDW1, a assumé son statut en venant à bout des Liégeoises sur un score fleuve. Malgré cette défaite, les Panthers, minées par les blessures, gardent le top 8 en tête.

Après leur belle victoire face à Boom en milieu de semaine, les Panthers recevaient samedi une équipe d’un tout autre calibre. Le Kangoeroes Malines, champion en titre, monte en effet en puissance depuis le début de la saison avec 4 succès en 4 rencontres avant le coup d’envoi.

Le choc débute bien pour les Liégeoises, bien présentes durant les premières minutes mais inefficaces au panier. Malheureusement pour elles, les visiteuses trouvent enfin leurs marques et empilent rapidement les points pour mener 0-13. Ottewil parvient à ouvrir le compteur des Panthers pour donner du baume au cœur mais le match est déjà plié : 2-19 à la fin du premier quart temps.

Un score qui s’alourdit au fil des minutes malgré des réactions de l’équipe locale. Durant le 2e quart-temps, l’écart se stabilise autour des 20 points même si la différence de niveau est toujours bien ressentie. 13-33 à la mi-temps.

Un rouleau qui est inarrêtable ! La seconde partie de la rencontre est en effet semblable au 20 premières minutes. Les joueuses de Pierre Cornia montrent de belles choses par intermittence mais la solidité et les offensives de Malines font grimper le marquoir. La fin de la partie est un récital des visiteuses, toujours dans le coup tandis que les Panthers ne peuvent plus résister. Score final : 25-64.

En plus du fossé entre les deux formations, les joueuses liégeoises étaient pour un certain nombre fatiguées après plusieurs semaines de rotation suite à une cascade de blessures.

Conscient de l’écart existant avec les équipes au sommet du championnat, le groupe des Panthers, garde en ligne de mire la qualification pour les PO et un top 8.

Maxime Gilles