RTC

Les Panthers continuent sur leur lancée

 16 janvier 2021 23:56   Liège


Samedi soir, face au Basket Lummen, les Liège Panthers ont engrangé leur troisième victoire depuis la reprise du championnat de basket. Les Liégeoise entre du même coup dans le top 4 et affiche un bon bilan avec seulement deux défaites en cinq matchs.


Avec 32 points d'écart (88-56), c'est la plus large victoire engrangée par les Liège Panthers depuis la reprise du championnat le 23 décembre dernier. Cette victoire permet aux Liégeoises d'occuper la quatrième place d'un classement peu fiable au vu de la différence du nombre de matchs joués entre certaine équipe.


"C'est compliqué de lire le tableau" explique Pierre Cornia, coach des Liège Panthers. "Il faut plutôt regarder le nombre de défaites de chaque équipe. Et puis il y a des équipes qui ont déjà joué deux fois Braine ou deux fois Namur... donc même comme cela, ça reste compliqué. Nous on se fie à la marche qu'on a à suivre."


Cette troisième victoire, les Liégeoises l'ont construite dès l'entame de match avec un basket agressif en défense et efficace dans la raquette. Les Panthers signent un 30 à 16 durant le premier quart et se mettent sur orbite.


Dans le 2ème et le 3ème quart l'intensité diminue légèrement. Cependant les Panthers maintiennent Lummen à distance. À la mi-temps, le marquoir affiche 47 à 27. À l'issue du 3ème quart temps, l'écart s'élève à 26 points, c'est 65-39.


"Elles ont commencé à jouer en zone et ça nous a mis en difficulté" explique Laura Franquin, joueuse des Liège Panthers. "Après il a fallu qu'on mette nos shots. Cela a pris un peu de temps, mais finalement on y est arrivé et on est remonté."


La fin du match est d'aussi bonne facture que l'entame, avec les premiers points marqués par la jeune Suzy Tremblez (17 ans) en division 1 ainsi que cinq paniers à 3 points. De quoi être serein pour le suite de la compétition.


"L'objectif, il est clair. On doit grandir" déclare Pierre Cornia, entraîneur des Liège Panthers. "L'année dernière on a fini sixième. Cette année, on doit terminer minimum cinquième. C'est l'objectif, et plus si affinités puisque les play-offs se jouent à quatre. Alors, même si ça paraît un peu difficile d'atteindre cette quatrième place, on est dans le rythme pour l'instant ! Donc on doit y croire et on doit jouer pour y arriver."


La prochaine rencontre des Panthers est prévue pour le 27 janvier. Les joueuses de Pierre Cornia se déplaceront au Basket Hema SKW où il y aura un parfum de revanche. Le 27 décembre dernier, les malinoises avaient infligé une défaite 55-62 aux Panthers, sur leur propre parquet.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte