RTC

Les Panthers subissent une quatrième défaite en Eurocup

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 novembre 2019 12:40   Liège

Les Liège Panthers jouaient mercredi soir leur quatrième match de groupe en Eurocup. Pour cette rencontre, les Liégeoise, qui font office de petit Poucet de leur groupe, accueillaient les ultra-favorites du groupe J : Les flammes Carolos de Charleville-Mézières.

Malgré leur lourde défaite 81 à 48 au match aller, les filles de Pierre Cornia réalisent un bon début de match, elles jouent bien et sont agressives sur leur parquet, avant de se faire rejoindre mais sans craquer. Après 10 minutes c’est 12-14. Mais dans le 2ème quart, les n’y sont pas et entament celui-ci par un 0-12. Les coéquipières de la Belge Kim Mestdagh qui foulait pour la première fois un parquet belge depuis son titre en WNBA conquis avec les Washington Mystics le mois dernier, assoient leur domination et creusent l’écart au marquoir. À la mi-temps le score est déjà de 23 à 39. 

"On démarre bien notre rencontre, mais malheureusement on craque un peu dans le deuxième quart temps" déclare Natacha Doppée, capitaine des Liège Panthers. L’entraîneur Pierre Cornia fait le même constat : "Comme souvent depuis le début de notre campagne, on joue mal notre deuxième quart temps. On a baissé en intensité. Nos adversaires ont augmenté leur intensité défensive et on est plus en difficulté pour marquer. Dans le même temps, en défense, on recule et elles mettent cinq paniers à trois points qui nous tuent".

Une bonne réaction, mais pas de miracle

En seconde mi-temps, les Panthers réagissent et rivalisent avec les françaises. Mais malgré tout, les Flammes Carolos restent efficaces dans la raquette grâce à leur taille et sont les auteurs d’un 9-18 dans le troisième quart. En fin de match, les Liégeoise prennent l’ascendant sur leur adversaire, et empochent même le dernier quart temps avec un 16-10. Mais ce n’est pas suffisant pour revenir sur les françaises qui s’imposent 48 à 67. Il s'agit de la 4ème défaite en quatre matches pour Liège, 4ème et dernier de son groupe, tandis que Carolo Basket est en tête.

Les Panthers auront encore deux matches pour tenter de décrocher une victoire dans cette Eurocup. Dans l’immédiat, Pierre Cornia et ses joueuses préparent sérieusement leur match de championnat de ce weekend où elles affrontent Lummen classé 9ème alors qu’elles occupent actuellement le 5ème rang. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte