RTC

Liège Panthers: les coulisses de l'Eurocup

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 decembre 2019 15:00   Liège


Après cinq ans d’existence, les Liège Panthers participaient pour la première fois à une campagne européenne complète. Reversée dans le groupe J en compagnies de grosses cylindrées suisses et françaises, les Liégeoises ont eu fort à faire durant leurs six matches. Malheureusement pour elles, elles ne sont pas arrivée à engranger une seule victoire, ce qui constituait leur principal objectif dans cette compétition.

"L’Eurocup, c’était un rêve"  explique Pierre Cornia, entraîneur des Liège Panthers. "Nous sommes partis de rien. Et voir que cinq ans après la naissance du club, on a l’occasion de joueur en compétition européenne, c’est magnifique. Même si on sait qu’on affronte de grosses équipes."

La capitaine de l’équipe, Natacha Doppée, fait le même constat : " C’est clair que quand je regarde qui on affronte, on voit de grands noms. On a des internationales dans beaucoup d’équipes, ce qui n’est pas courant en Belgique. On savais qu’on affronterait de grosses cylindrées, mais on voulait aussi faire de notre mieux et évoluer"

Même sans victoire, les six rencontres, dont trois avaient lieu à l’étranger, ont été bénéfiques pour le groupe. Les Liège Panthers ont évolué mentalement et dans leur jeu.

"En Eurocup, on a été amené à faire plus que ce qu’on a habituellement besoin de faire pour gagner en championnat." déclare Natacha Doppée, capitaine des Liège Panthers. "On a dû élever notre niveau de jeu, se trouver plus vite et mieux sur le terrain. Tout cela, cela nous sert en championnat. "

Pierre Cornia, coach de l’équipe ajoute : "Nous ne sommes pas des pros. Ici, quand il y a match européen, le lendemain les filles vont travailler ou à l’école, et ensuite elle joue le weekend. Mais, on a vu qu’il y avait un effet Coupe d’Europe. En championnat on a réussi à battre des équipes très bien classées, avec plus d’aisance qu’auparavant."

Le plus grand regret de l’équipe et de son coach sera l’absence de victoire durant la campagne, alors qu’a deux reprises, les Panthers auraient pu accrocher Fribourg. L’expérience devrait en tout cas être réitérer la saison prochaine. Les Liège Panthers feront en tout cas tout pour décrocher une nouvelle qualification pour cette compétition.  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte