RTC

Reprise victorieuse pour les Voo Liège Panthers

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 decembre 2020 01:15   Liège


Reprise du championnat en première division de basket féminin pour les Voo Liège Panthers hier soir. Elles se sont imposées 74 à 53 face aux Phantoms de Boom.

C’est une victoire importante des Liège Panthers lors de ce second match de championnat. Après plus d’un mois d’interruption, les Liégeoises, motivées, l’emportent face aux Phantoms de Boom 74 à 53. L’entraîneur, Pierre Cornia souligne l’importance de leur préparation physique avant cette reprise. « Je pense que mon équipe était prête physiquement, cela m’a semblé clair. Je trouve qu’on a été assez intelligent offensivement », indique le coach.

Les Phantoms ouvrent le score après deux minutes. Elles sont rapidement rattrapées par les Panthers qui, malgré un démarrage un peu lent, prennent de l’avance. La fin du second quart-temps est marquée par la précision des Liégeoises face à l’anneau avec plusieurs paniers à 3 points. Le score est alors de 40 à 24. « Pour une fois, on a une belle réussite à trois points avec 9 sur 15, ce qui n’est pas mal. Lors de notre premier match de championnat, on était à 1 sur 25... Cela situe bien la différence », ajoute Pierre Cornia.

Le troisième quart-temps est partagé. En fin de match, les Boomoises reviennent et réduisent légèrement l’écart. Cela ne suffira pas à changer l’issue de la rencontre. La victoire des Voo Liège Panthers est encourageante pour la capitaine des Liégeoises pourtant inquiète avant la rencontre. « C’était un peu compliqué, pour les deux équipes c’était le premier match. On avait un peu peur du niveau du rythme et de la façon dont elles s’étaient préparées. Je suis contente qu’on ait été un peu au dessus au niveau intensité et rythme. On a vu qu’en deuxième mi-temps, c’était plus compliqué à suivre pour elles, donc tant mieux pour nous », confie Natacha Doppée.

L’entraîneur est ambitieux pour la suite. Il annonce une grande première pour les Panthers : la diffusion des matchs à domicile des Liégeoises sur Panthers TV. Son objectif pour l’équipe est clair : la quatrième place au classement du championnat. Le prochain match à domicile aura lieu ce dimanche, les Voo Liège Panthers affrontent le SKW à 15H00.

O. Grisard










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte