RTC

TDM2 : un premier succès précieux pour le BC Ninane

 09 octobre 2022 18:12   Chaudfontaine


En TDM2, le BC Ninane vit un début d’exercice extrêmement compliqué. Classée en fond de tableau, l’équipe accueillait ce week-end Geel pour tenter de stopper cette spirale négative. Une rencontre spectaculaire, et remplie de rebondissements qui s’est conclue sur le score de 79-78.

Après deux défaites pour débuter la saison, le BC Ninane accueillait samedi soir l’équipe de Geel pour leur première rencontre à domicile. Un début de partie clairement à l’avantage des visiteurs qui prennent le large pour rapidement mener 6-15 dans le premier quart temps.

Une entame calamiteuse de Ninane qui laisse place à une réaction immédiate. Les joueurs de Nicolas André parviennent en effet à stopper l’hémorragie et même passer devant au marquoir pour mener 23-21 à la fin des 10 premières minutes.

Le deuxième quart temps offre une belle course poursuite entre les équipes. Devant son adversaire du soir durant de longues minutes, l’équipe de Ninane est finalement rattrapée puis dépassée juste avant la mi-temps : 43-45.

Après une solide préparation avant le lancement du championnat, les locaux cherchent toujours la bonne formule pour aller de l’avant. La victoire semble se dessiner au retour des vestiaires avec un enchainement de paniers qui fait perdre le fil à Geel, dépassé durant ce 3e quart temps : 67-59.

Victoire assurée à la dernière seconde

Un sentiment qui ne dure pas. Ninane ne parvient pas à creuser son avance et perd même son léger matelas sur des néerlandophones totalement revigorés. Le score passe à 67-68 et les derniers instants de la rencontre sont électriques. Sur le fil et au terme d’un véritable thriller, Xavier Colette et cie parviennent néanmoins à remporter le précieux graal d’un tout petit point : 79-78. De quoi soulager l’ensemble du groupe.

Même si tout n’était pas parfait, l’équipe peut se montrer satisfaite de l’image montrée pendant ce match de bas de classement. Avec la mentalité, l’agressivité et l’envie retrouvées, les joueurs et leur coach sont désormais focus sur les prochaines échéances.

Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte