RTC

TDW1: Les Panthers accrochées lors des play-offs face à Boom

 09 avril 2022 08:00   Liège


En basket féminin, les play-offs ont débuté pour les Liège Panthers. Les liégeoises, 4e du classement jouent à trois reprises contre Boom, 5e pour tenter de décrocher un ticket pour les demi-finales. Les Panthers pouvait déjà se qualifier ce vendredi soir si elles remportaient la rencontre.

Après une victoire sur le fil 74-75 lors du premier match mercredi, les Panthers recevait une équipe de Boom sous pression vendredi soir au Country Hall de Liège. Les Liégeoises ont pourtant beaucoup d’absentes, notamment la capitaine Natacha Dopée qui a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueuse. C'est Jaleesa Maes, auteure d'une bonne saison, qui la remplace.

La rencontre débute en faveur des visiteuses. Les Panthers ont dû mal à rentrer dans leur match. Les Phantoms prennent une petite avance et il faut attendre la fin du premier quart-temps pour que les Liégeoises remontent au score, mais en restant menées 18-20.

Le deuxième quart est plus disputé et les Panthers parviennent à prendre l’avantage. Mais Boom revient à égalité avant de mener à nouveau 30-33 à la mi-temps.

En seconde période, l’intensité augmente d’un cran, mais cette fois-ci, le score tourne complètement en faveur des Panthoms qui creusent en dépassant la barre des 10 points de différence avec les locales, 47-59 avant les 10 dernières minutes.

Dans le 4e quart-temps, le manque de concrétisation se fait encore plus ressentir et les filles de Pierre Cornia craquent complètement. Score final, 57-81.

Dimanche sera capital, l’équipe qui l’emportera se qualifiera pour les demi-finales contre les leaders du championnat, les Castors Braine, qui ont éliminé les Spirou Ladies dès vendredi soir, après leur deuxième rencontre. Rendez-vous à 18h sur le parquet liégeois ce dimanche pour connaitre l'équipe qui se qualifiera entre Liège et Boom.

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte