RTC

Un dimanche 100% basket 3x3 à Wanze !

 07 fevrier 2022 09:51   Wanze


Il y a le basket... et le basket 3x3. Une variante mise en lumière grâce aux derniers jeux olympiques et qui se développe aussi chez nous. Ce dimanche, c'est du côté du RBC Wanze que la discipline s'affichait avec le 2e tour de la Coupe AWBB.

Les 12 équipes Messieurs qualifiées ont été divisées en 4 groupes de 3 équipes selon leur classement FIBA. 

  • Les 2 meilleures équipes de chaque poule se qualifient pour les 1/4 de finales.
  • Les gagnants des 1/4 de finales se qualifient pour les 1/2 finales du groupe
  • Les gagnants des 1/2 finales se qualifient pour la finale de la Coupe AWBB 3X3.

Les 13 équipes Dames inscrites ont été divisées en 3 groupes de 3 équipes et un groupe de 4 équipes selon leur classement FIBA. Les 2 meilleures équipes se qualifient pour la finale de la Coupe AWBB 3X3.

  • Les 2 meilleures équipes de chaque poule se qualifient pour les 1/4 de finales.
  • Les gagnants des 1/4 de finales se qualifient pour les 1/2 finales du groupe

Les gagnants des 1/2 finales se qualifient pour la finale de la Coupe AWBB 3X3.

Les finales prévues au BC Gallia Beez

Chez les Messieurs, New BC Alsavin Belgrade affrontera le Casino Spa BC lors de la finale prévue le week-end du 20 mars au BC Gallia Beez. Côté dames, l'équipe de Rebond Ottignies sera opposée Ganshoren Dames Basket.

Depuis l’été dernier, le basket 3x3 a pris une nouvelle dimension avec son arrivée aux Jeux olympiques de Tokyo et les belles prestations de nos compatriotes. De quoi donner un coup de boost auprès du public et des sportifs, qui trouvent là une occasion de profiter d’un jeu différent et d’une ambiance particulière.

Cette journée de dimanche a donc été l’occasion pour les néophytes de découvrir un sport qui grandit et de mieux comprendre son fonctionnement. Prochain objectif pour les organisateurs : développer plusieurs événements de ce type à l’avenir et faire coexister le basket 3x3 et le basket cinq contre cinq.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte