RTC

Beau succès pour le Belgian Ladies Open au Golf de Naxhelet

 28 mai 2023 20:33   Wanze


Pour la deuxième fois, Naxhelet accueillait une compétition de golf de haut niveau et faisant partie du Ladies European Tour. Avec 126 joueuses au départ, cet événement a rassemblé un large public et a pu mettre en lumière la discipline. L’occasion de souligner l’importance de l’équité dans le sport et du respect de l’environnement.

126 vendredi, elle n’étaient plus qu’une septantaine de joueuses dimanche, après le cut, pour cette deuxième édition du Belgian Ladies Open au Golf de Naxhelet (Wanze). Une manche du Ladies European Tour qui représente un événement majeur pour le sport féminin et une vitrine pour cette discipline.

Cette année encore, les meilleures golfeuses, de 28 nationalités différentes, s’affrontaient devant un public conquis et dans une belle ambiance.

Avec un prize money de 300.000 euros, la volonté de l’organisation était de mettre l’accent sur l’équité dans le sport. Un objectif qui grandira encore au fil des années. Du côté des participantes, les regards étaient tournés vers Manon De Roey, la meilleure belge au classement, et Savannah De Bock, 17 ans et toujours chez les amateurs. Deux joueuses qui occupaient le top 10 samedi soir. De Roey a su garder sa place lors de l’ultime journée tandis que De Bock a conclu au 24e rang.

L’écologie également sur le devant

Pour elles aussi, pouvoir participer à une telle compétition est toujours un moment particulier et marquant dans une carrière. Une fierté de porter les couleurs du pays et de faire découvrir leur sport au plus grand nombre.

Cet open était aussi placé sous le signe de la conscience écologique. Le domaine de Naxhelet mise en effet sur plusieurs mesures afin de faire de la pratique du golf une activité respectueuse de la nature, que ce soit durant ce week-end ou au quotidien. L’occasion de mettre l’accent une nouvelle fois sur le développement durable.

Côté sportif, c’est finalement l’Allemande Patricia Isabel Schmidt qui s’est imposée devant sa compatriote Noja et l’Espagnole Maria Hernandez au terme de trois journées riches pour le golf en Belgique.

Maxime Gilles