RTC

Classiques ardennaises: continuité et bagarres en vue!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 janvier 2020 16:43   Liège


Dans quelques semaines, les Classiques ardennaises seront comme chaque année au centre de la planète cyclisme. Ce mardi, la 106e édition de la Doyenne et la 84e Flèche Wallonne ont été présentées: elles s'inscrivent dans la continuité des courses de l'an dernier. 

Après un exil de plusieurs années à Ans, l'édition 2019 de Liège-Bastogne-Liège signait le retour de l'arrivée au cœur de la Ville de Liège sur le boulevard d'Avroy. Le Danois Jakob Fuglsang s'y est offert une arrivée en solitaire. Le 26 avril, A.S.O., la société organisatrice, misera à nouveau sur le centre de la Cité ardente et la ferveur des Liégeois pour célébrer le vainqueur de la 106e édition.

Le succès populaire est un aussi un des ingrédients de l'autre rendez-vous traditionnel: la Flèche Wallonne. Le 22 avril, soit quatre jours avant la Doyenne, le peloton s'élancera de Herve pour parcourir 202 km et gravir 10 côtes, dont trois fois le Mur de Huy, un lieu mythique pour une arrivée unique. Le Français Julian Alaphilippe en est le double tenant du titre. 

Outre les épreuves "hommes", les déclinaisons féminines de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège seront également au rendez-vous aux mêmes dates. Pour la première fois, les deux classiques réservées aux femmes bénéficieront également d'une diffusion en direct à la télévision et sur la RTBF en ce qui nous concerne.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte