RTC

Cyclisme : première victoire professionnelle pour Loïc Vliegen

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juillet 2019 10:16   Beyne-Heusay

Loïc Vliegen (Wanty-Gobert) a remporté en solitaire la 2e étape du VOO Tour de Wallonie dimanche à Beyne-Heusay. Il a endossé du même coup le maillot jaune de leader que portait depuis la veille son co-équipier Timothy Dupont. 

Loïc Vliegen a même fait plus qu’un coup double dimanche à Beyne-Heusay. Outre sa victoire et son maillot jaune au Tour de Wallonie, il a signé son premier succès professionnel sur ses terres!

Six coureurs se sont rapidement échappés en début de 2e étape qui a été intégralement disputée sous la pluie. L’avantage de Nicolae Brochner (Riwal), Kennet Van Rooy (Sport Vlaanderen-Baloise), Tom Wirtgen (Wallonie-Bruxelles), Corné Van Kessel (Telenet-Fidea-Lions), Emiel Vermeulen (Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole) et Lars Boom (Roompot-Charles) a culminé à plus de 4 minutes. L’action de plusieurs équipes au peloton, notamment Lotto-Soudal, Wanty-Gobert et Ineos, a fini par neutraliser l’échappée avant le circuit local. Le peloton s’est présenté très morcelé au premier passage de la ligne alors qu’il restait 29 kilomètres à couvrir.

Une vingtaine d’hommes se sont définitivement isolés en tête dans les bosses du circuit local. Loïc Vliegen, régional de l’étape, a mis à profit sa connaissance du parcours de la finale pour s’échapper à 3 kilomètres du but. Le coureur wallon a tenu bon jusqu’au bout.

Il s’est imposé pour la première fois chez les professionnels et a endossé le maillot jaune de leader du Tour de Wallonie. Il a devancé à Beyne-Heusay le Britannique Christopher Lawless (Ineos) et le Belge Quinten Hermans (Telenet-Fidea Lions).

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte