RTC

Cyclo-cross à Flémalle: la Wallonie se prend au jeu

 28 novembre 2022 11:36   Flémalle


En Cyclisme, les championnats de Belgique de Cyclocross se sont déroulés à Flémalle ce dimanche. Un évènement unique en Wallonie auquel les coureurs régionaux ont répondu présent. 

Après une décennie, la Wallonie retrouve enfin les championnats de Belgique de Cyclocross. Des coureurs U15, Elite et Masters, de tout le pays s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche à Flémalle pour venir arracher une médaille. 

Dès la première course, l’évènement prend un accent liégeois très prononcé avec la victoire en Masters C de Georges Hauterat, originaire de Grâce-Hollogne. Autre catégorie et autre sacre pour un wallon avec un Thomas Garnier (de Rochefort), ému, qui s’impose en Élite 3 alors qu'il revenait d'une semaine de maladie. 

Non loin au classement, on retrouve Tom Timmermans, le régional de l’étape, qui accroche tout de même un top 10 sur son parcours d'entrainement qu'il connait comme sa poche. 

Dans les catégories U15, deux wallonnes réalisent un podium avec, pour les 12 ans, l’ardennaise Julia Boulton qui va chercher une belle deuxième place tandis que, pour les 13 ans, c’est Lucie Dispa qui monte sur la seconde marche du podium. 

Un évènement réussi et couronné de victoires wallonnes, une belle propagande pour le cyclocross !

Thomas Parent

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte