RTC

Découvrez le cyclo-cross avec la Province de Liège !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 octobre 2019 16:10   Province de Liège


Contrairement à la situation en Flandre, les compétitions de cyclo-cross sont rares en Wallonie. Il en existe tout de même une dont la réputation n'est plus à faire : le Challenge de la Province de Liège "Henri Bensberg". L'épreuve principalement réservée aux jeunes s'apprête à vivre sa 12e édition cette année. 6 manches sont au programme. 

En 2008, le premier challenge de cyclo-cross de la Province de Liège comptait 5 épreuves et avait réuni 403 participants. 10 ans plus tard, les chiffres ont gonflés avec 7 épreuves et 1719 coureurs. Le Challenge Henri Bensberg est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable avec toujours comme objectif de faire découvrir le cyclo-cross à un public de plus en plus large.

Le Challenge Henri Bensberg est ouvert à toutes et tous gratuitement à partir de 7 ans et dans différentes catégories. Les VTT sont autorisés, l'idée est réellement de promouvoir le cyclo-cross à travers les 6 manches de l'épreuve provinciale. La première étape est prévue ce dimanche à Amay sur un parcours assez inédit au coeur du site de la caserne du bataillon 4e Génie. 

Ces épreuves sont organisées pour les catégories des U8, U9, U10, U11, U12, U13, U14, U15, cadets, juniors et amateurs et masters. 

Pour les jeunes coureurs, ces efforts dans la boue peuvent augurer de belles carrières de cycliste pro. Cette saison en cyclisme sur route, le Néerlandais Mathieu Van der Poel et le belge Wout Van Aert, deux champion du monde de cyclo-cross, ont réalisé d'excellents résultats. 

Après la manche amaytoise, cette discipline très complète prendra ses quartiers à Saive, à Banneux, à Flémalle, à Engis et à Waremme, dernière étape du challenge le 22 décembre.

Le programme de la 12ème édition :

  • Amay (le 27 octobre)
  • Saive (le 3 novembre)
  • Banneux (le 17 novembre)
  • Flémalle (le 1er décembre)
  • Engis (le 15 décembre)
  • Waremme (le 22 décembre)









Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte