RTC

Gilbert: 'Une équipe belge pour conclure, c'est sympa!''

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 janvier 2020 09:00  


A 37 ans, Philippe Gilbert entame un dernier tour de roue au sein de l'équipe belge Lotto-Soudal, avec laquelle il s'est engagé pour trois années. Nous l'avons suivi en décembre dernier lors d'un stage avec ses nouveaux coéquipiers à Majorque, dans les Iles Baléares en Espagne. Ne soyez pas surpris à l'époque, pour des raisons contractuelles, Philippe Gilbert s'entraînait avec le maillot de Deceuninck - Quick-Step, son ancienne équipe. 

Dix ans après son premier passage dans la formation de la Loterie, il a le sentiment d’avoir coché le bon numéro pour terminer sa carrière. Il lui reste trois saisons pour encore engranger les succès. A un âge où il pourrait naturellement penser à sa retraite sportive, il rêve plutôt d’accrocher à son palmarès, Milan-San Remo, soit un 5e monument du cyclisme sur route après ses succès au Tour de Lombardie, à Liège-Bastogne-Liège, au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Bien entendu, il ne misera jamais tout sur la course italienne car les classiques dans leur ensemble restent toujours des objectifs. 

Pour y arriver, l’ancien champion du monde pourra compter sur le soutien de son ami et ex-coéquipier en équipe nationale, Maxime Monfort. Quelques mois après avoir mis un terme à sa carrière de coureur, le voici directeur sportif chez Lotto-Soudal.

Entre Lotto-Soudal et Philippe Gilbert, l’association est prometteuse. De ses nouveaux équipiers jusqu’au nouveau patron, John Lelangue, tout le monde est convaincu que "Phil" va apporter beaucoup. C'est clair, de l’expérience, Philippe Gilbert en a à revendre et à partager aussi. Puis, son charisme en fait immédiatement un leader d'équipe. 

 

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte