RTC

La crème du vélo-trial à Aywaille

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 avril 2019 07:45   Aywaille

Le vélo-trial est une discipline peu connue du grand public où l’objectif est de parcourir plusieurs obstacles sans mettre de pied à terre et ce, en moins de deux minutes. Ce dimanche 14 avril 2019, le rendez-vous pour les amateurs, c'était à Aywaille où on croisait pas moins que le champion du monde élite 2018 de la discipline, Alejandro Montalvo. Il s'impose sans trop de difficulté à Aywaille.

Outre ce champion, le plateau proposé était relevé, l'épreuve permettant de gagner des points au niveau du ranking UCI et de se classer dans les 100 meilleurs pilotes mondiaux.

 

Le weekend a été mitigé pour les meilleurs liégeois. Au niveau des élites dames, Perrine Devahive termine à la première place sans grande surprise, mais la déception vient du côté des élites hommes avec la 7e place du régional de l'étape,  Romain Léonard. Il manque la finale de peu, pour un point !

Le jeune Aqualien de 18 ans aura pour objectif les Coupes du monde et le championnat du monde qui se déroulera en Chine, début novembre.

Avant tout cela, le prochain rendez-vous trial ce sera le 5 mai à Malmedy pour une nouvelle épreuve internationale.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte