RTC

Le gratin du cycle-ball et du cyclisme artistique à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 novembre 2018 17:20   Liège

Le plus grand événement de la saison de cyclisme en salle a lieu en ce moment à Liège. Jusqu'à dimanche, le Country Hall accueille les championnats du monde, une première depuis 1986 pour la Belgique et 1957 pour la Cité ardente. Ce vendredi matin, l'événement a débuté avec les qualifications dans les deux disciplines représentées : le cycle-balle et le cyclisme artistique.

Le polyvalent Country Hall a réduit la taille de son habituel parquet pour accueillir un sport encore jamais pratiqué ici. De plus près, comme son nom l'indique, le cycle-ball ressemble à du football sur un vélo. A 2 contre 2, l'étonnant duel Hong Kong - Canada suit son cours. Les équipes s'affrontent durant deux fois 7 minutes et à la fin, le tout petit pays peut l'emporter sur le géant.

Dans la rencontre suivante, la Hongrie est opposée à l'Arménie. Chaque passe, dribble ou tir s'exécutent à l'aide de la roue, pas question d'utiliser les pieds, à part pour pédaler. Le vélo est au centre du jeu, un deux roues assez différent de celui que l'on connaît.

Outre le spectaculaire cycle-ball, les mondiaux de cyclisme en salle comptent une deuxième discipline : le cyclisme artistique. Sur un fond musical, de véritables gymnastes enchaînent les figures tout en roulant à vélo. L'objectif est de séduire les juges.

Les différents vainqueurs de ces championnats du monde reconnus par l'UCI (Union Cycliste Internationale) remporteront une médaille et le célèbre maillot arc-en-ciel.

La compétition se poursuivra à Liège jusqu'à dimanche. Les athlètes belges entreront en lice dès ce samedi.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte