RTC

Le podium du Tour au départ de la Flèche Wallonne

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 septembre 2020 14:49   Province de Liège


Initialement prévue le 22 avril, la 84e édition de la Flèche Wallonne aura lieu demain entre Herve et Huy. Un alléchant plateau de coureurs, dont les principaux acteurs du dernier Tour de France, sera au rendez-vous. Par contre, en raison de la situation sanitaire, il y aura des règles particulières pour les fans de vélos qui voudraient assister à la course.

Dans le Mur de Huy, seuls les riverains et leurs éventuels invités au nombre de 5 maximum pourront apprécier le passage des coureurs, prévus à 3 reprises en comptant l’arrivée.

Aucun regroupement de masse ne sera autorisé, si ce n’est le rassemblement de 400 personnes maximum sur la plaine de la Sarte, au sommet du Mur, et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Sur les abords du reste du parcours, les amateurs de vélos seront les bienvenus pour applaudir leurs champions mais ils devront rester en bulles familiales et porter un masque.

Dans le peloton, en tout cas, il y aura du beau monde avec notamment les quatre premiers du dernier Tour de France. Autrement dit : le vainqueur slovène, Tadej Pogacar, le 2e, son compatriote Primoz Roglic mais aussi l’Australien Richie Porte, 3e, et l’Espagnol, Mikel Landa, 4e.

Julian Alaphillipe, double tenant du titre et champion du monde depuis dimanche dernier, fera l’impasse, tout comme Alejandro Valverde, vainqueur de l’épreuve à cinq reprises. Ils se concentreront sur Liège-Bastogne-Liège (dimanche 4 octobre). Ce sera aussi le cas des Liégeois Philippe Gilbert et Loïc Vliegen.

202 km au programme

La parcours, qui couronnera un vainqueur inédit, emmènera les participants de Herve à Huy, soit 202 km de course et tout de même 10 passages en côtes avec la spectaculaire arrivée au sommet du Mur, prévue au plus tôt vers 16h20.

Mercredi matin, les femmes ouvriront le bal avec la tenue de la 23ème Flèche Wallonne féminine. La Néerlandaise Anna Van Der Breggen, qui a remporté le cinq dernières éditions, sera, un fois de plus, la favorite numéro 1.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte