RTC

Le Suisse Hirschi s'impose au sommet du Mur de Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
belga
 30 septembre 2020 16:23   Huy


La 84 ème Flèche Wallonne cycliste s'est déroulée ce mercredi, entre Herve et Huy, pour une victoire toujours promise à un costaud... l'arrivée se jugeant comme d'habitude au sommet du terrible Mur de Huy.

Le plus fort dans la dernière des trois ascensions du Mur, c'est le Suisse de Sunweb Hirschi, dernièrement vainqueur d'étape et plus combatif du Tour de France. Il devance le Français Benoit Cosnefroy (AG2R) et le Canadien Michael Woods (EF Pro Cycling).

En tête de la course, Mauri Vansevenant a chuté à 4 km de l'arrivée, se faisant rejoindre par Rigoberto Uran. Le duo s'est fait reprendre par le peloton au pied du Mur. Hirschi a produit son effort à une centaine de mètres de l'arrivée, ne laissant aucune chance à la concurrence.

Belga

Il décroche à 22 ans la deuxième victoire de sa carrière professionnelle, après la 12e étape du Tour de France à Sarran.

Hirschi avait décroché le bronze aux Mondiaux d'Imola dimanche. Hirschi succède au palmarès au Français Julian Alaphilippe, vainqueur en 2018 et 2019. Le Français, devenu champion du monde dimanche à Imola, a déclaré forfait cette année afin de se préserver pour Liège-Bastogne-Liège dimanche.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte