RTC

Mondiaux de cyclisme indoor à Liège: les Belges en selle!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2018 17:03   Liège

Dès ce vendredi et jusqu'à dimanche, le Country Hall de Liège sera le théâtre des championnats du Monde de cyclisme en salle. Près de 120 athlètes représentants 22 pays dont la Belgique se mesureront dans deux disciplines : le cycle-balle et le cyclisme artistique.

Si Philippe Gilbert et Eden Hazard voulaient inventer un sport ensemble, il pourrait s'agir du cycle-balle mais pas de chance, il existe déjà depuis des années. Le cyclisme artistique aussi. Les deux disciplines encore méconnues chez nous font l'objet de championnats du monde annuels depuis 1956.

Liège n'avait plus eu l'honneur d'accueillir les mondiaux depuis l'édition 1957. La Cité ardente reste une ville stratégique en raison de sa proximité avec l'Allemagne, le pays où cycle-balle et cyclisme artistique sont les plus populaires.

A côté de la performante Allemagne, la Belgique, qui ne compte que 4 clubs de cyclisme en salle et aucun en Wallonie, n'a pas à rougir sur le terrain. En cycle-balle, la paire belge a décrochez la cinquième place mondiale l'an dernier en Autriche. En cyclisme artistique, nos représentants visent le 10e rang.

Assister aux spectacles des championnats du monde liégeois est encore possible, il reste des tickets. Les renseignements sont sur le site de l'événement.

 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte