RTC

Officiel : retour de l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège en Cité ardente

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 avril 2018 11:49   Ans Huy Liège Province de Liège


Le départ et l’arrivée de Liège-Bastogne-Liège sont fixés à Liège et l’arrivée de la Flèche Wallonne est maintenue au « Mur de Huy ».

Pleinement satisfaites des partenariats menés depuis 1993 pour « La Doyenne » et 1998 pour « La Flèche Wallonne » , tout comme lors des passages du Tour de France et encouragées en ce sens par le réel succès rencontré il y a quelques jours par l'édition 2018 de ces deux courses majeures du calendrier international du sport cycliste , la Province de Liège, A.S.O., et le  Royal Cycliste Pesant Club de Liège, de « Liège-Bastogne-Liège »ont décidé de reconduire les accords de collaboration respective pour les éditions 2019 à 2024 des deux épreuves , tant pour la course des hommes que pour celle des dames.

Flèche Wallonne

Pour la Flèche, l'arrivée sera toujours jugée au Mur de Huy

Comme de tradition, le départ de la course des hommes sera donné pour chacune des éditions depuis une commune ou ville wallonne différente, à trois reprises en province de Liège et à trois reprises en dehors.

L'édition 2019 partira de Ans .

Liège-Bastogne-Liège

A propos de « Liège-Bastogne-Liège », c'est désormais officiel, le départ et l'arrivée de la course des hommes ainsi que l'arrivée de celle des dames se dérouleront sur le territoire de la Ville de Liège,à des endroits précis encore à déterminer de commun accord entre les trois parties concernées. La nouvelle convention prévoyant le retour de l'arrivée dans Liège est signée pour 6 ans

"Nous ne savons pas, à l'heure qu'il est, où nous arriverons" précise Christian Prud'homme pour ASO. Les organisateurs précisent que le changement du lieu d'arrivée est essentiellement dicté par la recherche et la rencontre de critères purement sportifs de nature à rendre encore plus attractif le final de l'épreuve.

Le parcours à déterminer par l'organisateur de ces deux doubles épreuves se situera , à raison de plus ou moins la moitié , sur le territoire de la province de Liège

C'en est donc, comme prévu, fini de l'arrivée à Ans où elle aura été jugée durant 27 éditions

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte