RTC

Seraing au rythme de la Flèche wallonne

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 avril 2018 17:18   Seraing

La 82ème édition de la Flèche Wallonne s'est élancée de Seraing ce mercredi matin. Sous un soleil d'été, le public n'a pas manqué l'occasion de venir saluer un peloton de 175 coureurs représentant 25 équipes. Parmi les cyclistes belges, Tim Wellens avait la cote et puis bien sûr, l'intérêt était d'apercevoir l'homme à battre, Alejandro Varlverde, quintuple vainqueur de l'épreuve.

Cette année, le parcours de la Flèche wallonne était plus musclé. Et pour cause, certaines côtes ont fait une infidélité à Liège-Bastogne-Liège. C’était le cas de la célèbre Redoute qui s’est invité après 80 km de course.

Au bout des 198,5 km de l'épreuve, c'est le coureur français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) qui a triomphé. Il est parvenu à prendre le meilleur sur l'expert des classiques ardennaises, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar Team). Le Belge Jelle Vanendert (Lotto Soudal) complète le podium.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte