RTC

Tom Paquot : un espoir parmi les pros

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 aout 2020 07:00   Province de Liège


Tom Paquot, 20ans, coureur chez Bingoal Wallonie-Bruxelles Developpement. Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais il a pourtant réussi à terminer son premier Tour de Wallonie hier, et plus surprenant encore, il a endossé le maillot de meilleur grimpeur durant la première moitié de la compétition. 

Le coureur originaire de Braives a un palmarès qui impressionne déjà : dans la catégorie junior, il remporte notamment la Flèche Brabançonne et devient champion de Wallonie. Ensuite, pour sa première année avec les espoirs, il s’adjuge une étape du Tour de la Province de Liège avant de s’illustrer dernièrement sur le tour du Brabant Flamand en remportant le maillot du meilleur jeune. Une sélection pour le Tour de Wallonie méritée selon son directeur sportif Christophe Detilloux. 

Au sein de l’équipe, Paquot s’entend bien avec les autres coureurs et les qualités du jeune braivois ne manquent pas d’être citées par ses équipiers.  

Une nouvelle génération qui impressionne même les plus grands. 

L’année prochaine, Tom Paquot rejoindra l’équipe continentale pro Bingoal Wallonie-Bruxelles, le bon moment selon le manager général de l’équipe Christophe Brandt. 

Finalement, le jeune coureur manquera de peu le classement final du meilleur grimpeur sur le tour de Wallonie, après une échappée sur la dernière étape. Mais c’est avec le sourire qu’il se dirige déjà vers d’autres courses avec les pros. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte