RTC

Tour de la Province : le Liégeois Tom Paquot s’impose au sprint sur la quatrième étape

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juillet 2019 17:50   Liège

Tom Paquot (Wallonie-Bruxelles Développement Team) a remporté à Braives la quatrième étape du 58ème Tour de la Province. 

L’étape a été marquée par une échappée rattrapée par le peloton à 4 km de l’arrivée laissant ainsi les sprinters s’exprimer pour le final de cette étape. 

Dès les premiers kilomètres de course, quatre hommes, Sander Rietjens (Prorace-Urbano CT), Cristian Rios Rojas (Asfra Racing Team Oudenaarde), Oskari Vainionpää (Baguet-MIBA-Indulek-Derito CT) et Kelvin Bakx (Willebrord Wil Vooruit), se détachent et creusent l’écart. Ils comptaient 2'52" juste avant la deuxième et dernière difficulté répertoriée ce jeudi : la côté Sart d’Avette à Flémalle. 

Après cela le peloton rattrapera petit à petit les fuyards pour finalement les reprendre dans la dernière boucle locale et laisser la victoire se jouer au sprint. 

À l'issue de cette quatrième étape il n’y a pas de changements concernant les maillots distinctifs. Charles Meredith reste en jaune, Thijs Aerts conserve son maillot à pois de meilleur grimpeur. Le maillot blanc du meilleur sprinter des SIT de la Province reste sur les épaules de Jim Aernouts. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte