RTC

Un arc-en-ciel sur la Doyenne automnale

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 octobre 2020 10:00   Province de Liège


On se réjouit de voir Loïc Vliegen à l’œuvre sur le parcours de la 106 édition de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. En l’absence de Philippe Gilbert, il sera notre numéro 1 régional. Initialement prévue le 26 avril dernier, la classique ardennaise offre une version automnale qui ne manque pas d’attrait.

Dimanche, ne cherchez pas Jakob Fuglsang, le vainqueur sortant ne sera pas de la partie. Le Danois participe au Tour d’Italie, qui débute ce week-end. Ne cherchez pas non plus le quadruple vainqueur de la Doyenne, l’Espagnol Alejandro Valverde. En cette saison chamboulée, il se concentre sur le prochain Tour d’Espagne.

© G. Demouveaux

Par contre, vous n’aurez aucun mal à reconnaître le grand favori, Julian Alaphilippe. Il sera l’arc-en-ciel d’une journée à priori pluvieuse. Le Français disputera sa première course avec son maillot de champion du monde.

Pour le priver d’un succès sur Liège-Bastogne-Liège, le Suisse Marc Hirschi, vainqueur mercredi de la Flèche Wallonne, sera un des principaux candidats. A 22 ans, il respire la forme en ce moment.

Les Slovènes Tadej Pogacar et Primosz Roglic, respectivement 1er et 2e du dernier Tour de France, seront là aussi pour tenter d’être couronner en Principauté de Liège.

11 côtes à gravir

Si l’affiche est alléchante, comme chaque année, le parcours, agrémenté de 11 côtes, promet une classique ardennaise animée. Au total, les participants parcourront 257 km avec des passages toujours très attendus dans La Redoute à Aywaille ou dans la côte de la Roche aux Faucons, dernière difficulté à moins de 14 km du final.

Pour la seconde année consécutive, la Doyenne se terminera à Liège, et non plus à Ans. Par contre, la ligne d’arrivée déménage. Elle quitte le Boulevard d’Avroy et se situera Quai des Ardennes à hauteur du Pont de Belle-île.

Enfin, bonne nouvelle, le public pourra assister à ce monument du cyclisme mondial, avec port du masque obligatoire et dans le respect des mesures sanitaires habituelles.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte