RTC

Un Sprimontois finit 6e et premier belge du mondial virtuel

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 decembre 2020 09:26  


Le Sprimontois Lionel Vujasin s'est classé 6e de la première édition des Championnats du monde de cyclisme virtuel, organisés par l'Union Cycliste Internationale (UCI) ce mercredi après-midi. Le vainqueur de l'épreuve inédite est l'Allemand Jason Osborne, spécialiste de l'aviron. Il a surpris tous les cyclistes.

Premier Belge, le spécialiste des courses virtuelles Lionel Vujasin a terminé la première course mondiale "officielle" à la 6e place. Un beau résultat même si le coureur sprimontois rêvait de finir encore plus haut...
 
"C'est certain, être dans le top 10 d'une telle course, c'est fabuleux...", a-t-il commenté directement après le Mondial UCI sur sa page Facebook. "Mais, j'ai aussi l'impression d'avoir manqué une belle opportunité parce que j'étais un peu court dans le final. Ce fut une incroyable expérience et j'espère que cela permettra à notre discipline e-sport de prendre encore plus d'ampleur."
 
Les courses dames et messieurs

D'autres Belges, dont des cyclistes pros (sur route) étaient également au départ. Citons par exemple : les routiers Thomas De Gendt, Victor Campenaerts, Harm Vanhoucke, le cyclocrossman Eli Iserbyt, le vététiste Jens Schuermans, le spécialiste de Zwift Lennert Teugels et les semi-professionnels Julien Van Den Brande et Maximilien Picoux.
 
Le vainqueur et premier champion du monde de la discipline, Jason Osborne, 26 ans, a devancé les Danois Anders Foldager et Nicklas Pedersen afin de s'offrir le premier maillot irisé de cette discipline particulièrement en vogue, notamment en raison du confinement lié au coronavirus, où chacun s'affronte depuis son domicile sur la plateforme spécialisée Zwift.
 
Un rameur au top

Osborne est un rameur de premier plan, concurrent de la paire belge Tim Brys - Niels van Zandweghe. Champion du monde 2018 de skiff léger, discipline qui ne figure pas au programme des Jeux Olympiques, il a remporté l'or aux championnats d'Europe 2019 en catégorie deux de couple poids légers alors que Brys et van Zandweghe prenaient la 3e place.

Chez les dames, la victoire est revenue à la cycliste professionnelle sud-Africaine Ashleigh Moolman. L'Australienne Sarah Gigante et la Suédoise Cecilia Hansen ont complété le podium après 50 km de course.

S.Savaris (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte