RTC

D'importants travaux à l'IPPJ de Fraipont

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juillet 2018 16:40   Trooz

L'Institution Publique de Protection de la Jeunesse (IPPJ) de Fraipont va entamer une nouvelle phase de travaux. Ce chantier s'inscrit dans le cadre de la complète rénovation du site, entamée en 2016.

Le tout nouveau bâtiment du service accueil est entré en fonction au printemps dernier : 10 places prévues pour des primo-délinquants, où les mineurs peuvent rester une quinzaine de jours.

Des bâtiments plus vétustes accueillent par ailleurs le service éducation : 36 places, pour une prise en charge de type scolaire, pour une durée variable en fonction des situations. Ces bâtiments sont appelés à être démolis, mais plus tard.

Pour l'heure, c'est l'annexe du château qui va être rasée, pour laisser place à un bâtiment mieux adapté à sa destination : des ateliers, des classes et des locaux pour les professeurs. La démolition devrait avoir lieu en août

A travers ces différentes rénovation, démolition et reconstruction, l'intention est de proposer sur le site , marqué jusqu'ici par des constructions successives et non coordonnées, un ensemble mieux conçu, en s 'inscrivant dans le projet pédagogique de l'IPPJ

Fin 2019, la nouvelle annexe du château devrait être terminée. Ensuite, ce sont les ateliers actuels, , puis la salle des sports qui seront démolis, avant d'attaquer les pavillons existants.

Des travaux qui devraient se prolonger, par phase, jusqu'en 2026, et qui s'inscrivent dans l'objectif de cette institution : favoriser une réinsertion positive de mineurs délinquants.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte