RTC

Des pêcheurs liégeois champions de pêche à la mouche

 03 septembre 2022 16:39   Province de Liège


En juillet dernier, une équipe de pêcheurs liégeois a été défendre nos couleurs au championnat du monde de pêche à la mouche organisé dans les Dolomites. Après s'être entraînés longuement dans nos rivières, ils ont réussi à décrocher la 3e place dans la catégorie Grand master.

Ce samedi, nous avons rencontré Jacques et Benoît, 2 pêcheurs à la mouche liégeois. Avec leur équipe, ils ont remporté la 3e place au championnat du monde de pêche à la mouche qui avait lieu en juillet dans les Dolomites. "Nous avons pu partir avec l'aide de Liège Fishing et d'autres acteurs commerciaux de la région. Il y avait 17 équipes, nous arrivons à la 3e place. On s'est vraiment battu pour faire ce résultat. Nous arrivons derrière l'Italie, pays organisateur et les États-Unis qui décrochent la première place. On est vraiment content de réaliser ce résultat que la Belgique n'avait plus réalisé depuis une bonne décennie", se réjouit Jacques Lambert, le président de la Commission Sportive de Pêche à la Mouche de Belgique (CSPN).

"Les poissons sont de plus en plus nombreux dans nos rivières"

Derrière cette victoire, il y a du temps, des connaissances, mais aussi une région qui leur permet de bien s’entraîner. Ce samedi, Jacques et Benoit pêchent dans la Roer du côté allemand, la pêche étant interdite en Belgique à cause de la sécheresse. "Il y a vraiment des endroits superbes pour pêcher dans la région. Franchement, nous n'avons rien à envier à d'autres pays. Les poissons sont de plus en plus nombreux dans nos rivières. J'ai l'impression vraiment que la situation s'améliore", indique Benoit Dequinze un des membres du CSPN.

Avec leur équipe Jacques et Benoit poursuivront les compétitions. L’année passée, ils avaient déjà été 5es au classement de leur catégorie en République tchèque. L’année prochaine, au Canada, ils espèrent donc continuer leur progression sur le podium. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte