RTC

Aviron: Les 1000 mètres de Liège clôturent la saison

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 aout 2018 17:12   Liège

Depuis 18 ans, les 1000 mètres de Liège sont organisés le dernier weekend du mois août par le club d’Aviron du RCAE.  Cette régate clôture la saison avant l’hiver.

Pour cette édition 2018,  250 rameurs ont pris le départ d’une trentaine de courses, en catégories jeunes ou masters. Pour les membres du club, cette régate de fin de saison est l’occasion de se mesurer à la concurrence à domicile.

« C’est une régate importante pour moi » explique Jeanne Lenom, rameuse en catégorie junior au RCAE. « Je me fixe toujours des objectifs comme améliorer mes propres chronos. Je peux aussi me dire que je vais essayer de battre telle ou telle rameuse. Pour moi c’est intéressant de participer, même si cette course n’est pas le plus importante de la saison. »

Les 1000 mètres de Liège, c’est pour le club l’occasion de montrer ses talents. Car à Liège, les rameurs sont plutôt prometteurs. Ainsi Jeanne Lenom, du haut de ses 16 ans, fait déjà partie de l’équipe nationale B. Elle a pour objectif d’intégrer l’équipe A la saison prochaine.

Dans une autre catégorie, Gaston Mercier est également un futur grand. Le jeune homme de 21 ans a intégré l’équipe nationale A des seniors en moins de 23 ans. Il a eu l’occasion de participer aux championnats du monde dans cette catégorie en 2018. Il a pour objectif de remettre le couvert la saison prochaine.

Mais s’il y avait de gros calibres lors de cette course, on retrouvait des rameurs de tout âges et de tout niveau. Des  personnes en situation de handicap ont également pris le départ. Depuis deux ans, le club a élargi son panel de course en créant un Handi open réservé aux personnes en situation de handicap.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte