RTC

Le 63e Marathon International de la Meuse, entre professionnels et amateurs

 18 octobre 2021 09:36  


En aviron, ce samedi se tenait le 63e du Marathon International de la Meuse. Environ 150 participants ont pris le départ de cette régate organisée par le Royal Sport Nautique de la Meuse.

Après deux ans d’absence, le Marathon International de la Meuse était de retour pour une nouvelle édition.

Au programme pour les seniors, cinq tours entre le Pont Atlas et le Pont de Fragnée pour un total de plus de 43 kilomètres. Plus d’une trentaine de bateaux étaient au départ de cette compétition unique en son genre. C’est d’ailleurs le seul marathon qui est encore organisé en Belgique.

Parmi les participants, des Suisses, des Allemands, des Néerlandais, mais aussi des Français, habitués de l’épreuve. Dans ce même quatre de couple avec barreur, c’était par contre une première pour deux membres.

Au sein du Royal Sport Nautique de la Meuse, ils sont une soixantaine de rameurs. Parmi eux,  des équipages formant parfois un mélange entre expérience et première fois. Il reste d’ailleurs parfois des choses à améliorer.

Au terme du marathon, c’est sans grande surprise que le Belge et ancien champion du monde chez les vétérans Jean Somers, s’est finalement imposé. 

Thomas Michiels