RTC

Fai et Sà Pinto : gagner la coupe, être en play-offs 1

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 fevrier 2018 15:57   Liège

Quelques heures après la qualification pour la finale de la coupe de Belgique du 17 mars prochain au Heysel, Ricardo Sà Pinto, pour qui il s’agira de la deuxième finale de coupe après sa défaite en tant que joueur en 2007 contre Bruges, était un coach très fier de ses joueurs malgré la défaite : “C’était magnifique. C’était un match très compliqué et les joueurs ont fait preuve de beaucoup de maturité et ont su rester calmes malgré la quantité de cartons distribués (…) On n’abandonne jamais, c’est le coeur de cette équipe”. 

La bonne forme actuelle est aussi due au fait que l’équipe marque plus : “On a plus d’options pour marquer et par conséquent plus de joueurs qui marquent (…) Les joueurs peuvent jouer à plusieurs positions. On peut jouer à 2 ou 3 attaquants”.

Et Collins Fai l’illustre bien : “Si le coach à besoin de moi à gauche, j'évolue à gauche”. Une manière de plus de montrer la bonne mentalité au sein du vestiaire. “Tout le monde veut jouer et tout le monde fait de son mieux pour le groupe.”

Et pour ce qui est des objectifs de fin de saison, les deux hommes sont sur la même longueur d’ondes :  “On veut gagner la coupe et jouer les Play-Offs1.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte