RTC

Finale Coupe des Nations: La Belgique deuxième

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 octobre 2019 15:31   Clavier

Grégory Wathelet participait ce week-end à la finale de la Coupe des Nations à Barcelone. L’équipe Belge championne d’Europe était en forme dès le départ de la compétition. En tête après la première manche, ils sont passés à un cheveu de la finale de dimanche. Grégory Wathelet a essuyé un refus sur la dernière ligne du parcours avec Nevados, et les Belges ont dû se contenter de la deuxième marche du podium. Sophie Driesen et Jean-Luc Wlodarczyk

A Barcelone pour la finale de la coupe des Nations, Grégory Wathelet et Nevados s’élançaient, comme pour les championnats d’Europe en quatrième position avec toute la pression. Le couple n’avait en effet pas droit à l’erreur pour que l’équipe Belge remporte la finale. Tout se déroulait parfaitement jusqu’à la dernière ligne du parcours. Après le triple, Nevados a pris la tangente et a dérobé l’avant-dernier obstacle, renvoyant la Belgique à la deuxième place, derrière l’Irlande.

Si Grégory Wathelet est déçu de son parcours d’hier, la deuxième place de l’équipe belge reste en soi une satisfaction et confirme le bon état de forme de l’ensemble des cavaliers. De bon augure en prévision des jeux olympiques de Tokyo l’an prochain.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte