RTC

Foot, basket et athlé dans la zapping sport !

 14 mai 2018 13:43   Province de Liège

De la montée de Visé en D2 Amateurs aux interclubs d'athlétisme avec Nafi Thiam en passant par le match 1 de la finale des play-offs de basket pour accéder à la D3 opposant Belleflamme à Mazy, compilation de quelques moments forts de ce week-end de l'Ascension.

En football (tour final D3 amateurs), les Visétois ont battu Couvin-Mariembourg 2 à 0 dimanche. Grâce à ce succès, les joueurs de la Cité de l'Oie montent en D2 amateurs. C’est déjà la cinquième montée d’affilée pour le club visétois.

Sur son parquet, le BC Belleflamme a fait un pas de plus vers la D3. Ce week-end, les Verts ont en effet remporté 71-65 la première manche de la finale des playoffs de R1 face à Mazy (région namuroise). Si les basketteurs de Grivegnée s'imposent au match retour mercredi dans l’antre de Mazy, l’accès à la D3 sera validé.

Pour terminer, prenons l’air à Saint-Mard dans la région luxembourgeoise où se déroulaient les interclubs d’athlétisme de division nationale. Sous les couleurs du RFCL, Nafi Thiam a pris part à sa première compétition de la saison. Pour les Sang et Marine, la présence de la championne olympique n’a pas suffi. Le club est relégué en D1 régional. Nafissatou Thiam, dont l'objectif principal reste l'Euro 2018 à Berlin, s'est classée 2e au lancer du poids et 3e au 100m haies ce samedi.