RTC

13 ans que le Standard n'a plus gagné à Saint-Trond

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 octobre 2020 13:00  


La défaite européenne 0-2 face aux Glasgow Rangers, encourue ce jeudi, laissera-t-elle des traces dans l'esprit des joueurs du Standard ? La réponse à cette question sera donnée dimanche soir (coup d'envoi 18h15) à l'occasion du déplacement des Liégeois à Saint-Trond pour le compte de la 10e journée de championnat.

Les Canaris, 16èmes du classement, sont en manque de victoire depuis cinq matches, le Standard (4e) est dans une bien meilleure dynamique. Cependant, un déplacement en terre trudonnaire n'est jamais une partie de plaisir. D'ailleurs, les Liégeois n'ont plus gagné là-bas depuis 2007. La faute au terrain synthétique de Saint-Trond ? Le coach du Standard, Philippe Montanier, ne veut pas trouver d'excuses.

"Saint-Trond a un petit avantage en raison de sa maîtrise de la surface", avance l'entraîneur français. "D'un autre côté, cette équipe n'a pas gagné tous ses matches à domicile, il est donc possible de faire une performance sur un terrain qui est moins habituel. Il ne faut pas se chercher des excuses. On va essayer de s'adapter."

Comme en Europa League jeudi soir, les Rouches devront faire sans Nicolas Raskin, Michel-Ange Balikwisha et Moussa Sissako, tous trois testés positif à la COVID-19. Les trois joueurs sont asymptômatiques mais ils restent en quarantaine. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte