RTC

1990-2020: les 30 ans de la Coupe du RFC Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mai 2020 17:09  


Replongeons-nous 30 ans en arrière. Le 19 mai 1990, le RFC Liège battait 2 à 1 le Germinal Ekeren et remportait la Coupe de Belgique au Stade du Heysel à Bruxelles.

A l’heure de fêter le 30ème anniversaire de l’événement, il s’agit toujours de l’unique édition gagnée par les « Sang et Marine ». Nous avons retrouvé Luc Ernès, un des héros de l’équipe victorieuse, pour se remémorer ces moments magiques.

Finalistes malheureux en 1987 face à Malines, les joueurs liégeois entament magnifiquement bien la finale de 1990 face au Germinal Ekeren. Dès la 3e minute de jeu, Luc Ernès donne l’avantage à ses couleurs. Au quart d’heure, les Anversois égalisent grâce à Gunther Hofmans. Tout se joue en 2e mi-temps. Le pénalty manqué par Milosevic ne découragera pas les "Sang et Marine". Robert Waseige, le coach, lance Neba Malbasa dans la bataille. Un choix judicieux puisque l’attaquant serbe inscrit le but victorieux de la tête à la 83e.

Après avoir fêtés leur succès à Bruxelles, les vainqueurs prennent la direction de Rocourt où leurs supporters les attendaient pour une fête mémorable.

Un maillot pour marquer le coup !

Le 30e anniversaire de ce qui reste l’unique coupe de Belgique du RFC Liège est aussi une belle occasion à célébrer. Vu la situation avec la crise du Covid 19, ce sera pour plus tard dans l'année... En attendant, le club a tout de même trouvé un petit cadeau pour ses fans: le maillot extérieur pour la saison 2020-2021 sera identique à celui porté lors de la finale 1990.

A Rocourt, on n’a donc pas fini de parler de la Coupe de Belgique 1990 et on se réjouit déjà de nouvelles aventures dès que le football reprendra ses droits…

  

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte